vendredi 4 mars 2016

NETTOYER SES BIJOUX EN OR - LE TEST



Dans un article précédent, on a passé en revue 3 techniques simples pour nettoyer ses bijoux en or.
Aujourd'hui, on passe de la théorie à la pratique et je vais tester devant vos yeux ébahis ces 3 techniques, à savoir: 
- le dentifrice
- le savon de Marseille
- le liquide vaisselle


Attention, j'ai sorti mes plus vieux bijoux  bien "sales" afin de bien voir une différence et aussi pour ne pas prendre trop de risques en cas de raté. #ThugLife

1. DENTIFRICE


N'hésitez pas à épingler cette image sur Pinterest ;)
1. Munissez-vous de dentifrice et d'une vieille brosse à dent. Les utilisateurs de brosse à dent électrique reconnaîtront la petite brossette bien utile car plus précise pour les petits bijoux.
2. Frottez légèrement votre bijou avec la brosse à dent humidifiée à l'eau tiède et le dentifrice.
3. Essuyez et polissez votre bijou avec un chiffon doux, ici un chiffon en microfibre.

Résultat:
Je suis assez contente du résultat, le bijou a retrouvé sa brillance avec en prime un petit parfum de menthe ;) et big up aux sagittaires  #DecembreEnForce :)



2. SAVON DE MARSEILLE


N'hésitez pas à épingler cette image sur Pinterest ;)
1. Laisser tremper 10 à 20 minutes votre bijou en or dans un récipient d'eau tiède avec un peu de savon de Marseille.
2. Rincez et polissez le bijou avec un chiffon en microfibre.

Résultat:
Le résultat est moins flagrant qu'avec le dentifrice mais cela vient aussi du bijou qui est trèèèèèèès vieux #PremièreCommunion , je crois que c'est le plus ancien que je possède #vieaufondduntiroir ! 
Cependant, la différence est tout de même notable. Le bijou est plus propre et retrouve de son éclat.


3. LIQUIDE VAISSELLE


N'hésitez pas à épingler cette image sur Pinterest ;)
1. Trempez votre bijou dans de l’eau chaude avec du liquide vaisselle. Laissez tremper toute la nuit. 
2. Le lendemain matin, rincez le bijou et polissez-le à l’aide d’un chiffon en microfibre.

Résultat:
Je crois que c'est le résultat qui m'a le plus bluffé. Le bijou retrouve vraiment son brillant.
C'est une technique vraiment adaptée aux petits bijoux avec de multiples recoins difficiles à atteindre avec une brosse à dent par exemple.



A noter qu'un simple polissage avec un chiffon en microfibre améliore déjà l'aspect du bijou en or #PartisanDuMoindreEffort


On se remet un peu de Barracuda juste pour le plaisir et parce qu'on est vraiment les plus fortes ;p
TEST VALIDE!